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Google Business profile : votre alliée pour votre référencement naturel local


Vous cherchez à améliorer votre classement Google dans votre ville, ne sous-estimez pas la force de Google Business Profile ou Google My Business.

stratégie google my business

La solution : optimisez votre fiche Google Business profile


Google My Business et sratégie de référencement local
  • Google Business Profile ou Google My Business n’est pas qu’un simple annuaire.
  • C’est un outil puissant pour améliorer votre référencement naturel.
  • Dans les résultats de recherche, Google privilégie les résultats locaux.
  • Les entreprises ayant une fiche Google My Business s’affichent en premier.
  • Il est important de remplir correctement votre fiche (catégories, mots-clés…).

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GESTION GOOGLE BUSINESS PROFILE

  • Création de votre fiche enttreprise Google
  • Audit de votre fiche Google business (si elle est déjà créée)
  • Etude de la concurrence
  • Travail d’optimisation interne (mots-clé)
  • Travail d’optimisation externe (site internet, backlinks…)
  • Surveillance régulière

Vous ne désirez pas dépendre de quelqu’un pour piloter votre Google My Business.

Vous souhaitez être en mesure de construire une stratégie marketing adaptée pour vous.

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FAQ sur Google Business Profile


Google Maps est un service de géolocalisation permettant de se rendre dans un lieu. Tandis que Google My Business, nouveau nom Google Business Profile, permet aux entreprises de proximité d’avoir une vitrine en ligne de leur activité. Pour apparaître sur Google Maps, vous devez posséder une fiche Google Business Profle.

Lorsqu’un internaute effectue une requête sur les moteurs de recherche, dont le géant Google en fait partie, Google essaie de lui fournir les résultats de recherche pertinents relatifs aux mots-clés qu’il a demandés. Ces recherches peuvent-être locales, nationales ou internationales.

Force est de constater que Google donne de l’importance à la proximité dans ses résultats, en prenant en compte la géolocalisation de l’internaute. D’où l’importance du référencement local. Votre référencement sur Google Maps peut influer sur la décision de l’internaute de te contacter ou pas. Il contribue pleinement à votre stratégie marketing digital.

Comme tout travaille de référencement naturel, le référencement naturel local dépend de l’ampleur de la concurrence. Mais vous devez avoir une amélioration de votre positionnement google dès la première semaine.

Votre inscription sur Google My Business assure déjà une visibilité sur google maps. Pour continuer à accroître cette visibilité et de toujours rester dans les tops 3 du résultat google, je vous conseille de toujours entretenir votre fiche et de rester en veille sur vos concurrents.

Aussi, il est toujours recommandé d’avoir une stratégie digitale appropirée à votre business et votre environnement (site web, présence sur les réseaux sociaux, etc.).

Vous souhaitez revoir votre stratégie digitale ou me contacter pour discuter de vos projets, la réussite de mes clients est ma fierté.