Charte environnementale de notre site web
Granger Communication Responsable pratique l’écoconception web, car nous sommes attentifs aux grands défis du numérique sur notre planète.
1- Un combat en cohérence avec nos valeurs
Afin d’être en cohérence avec nos valeurs, nous avons revisité notre site pour obtenir un site web ecoresponsable avec une empreinte environnementale la plus faible possible.
Ainsi, notre site web minimaliste est passé du niveau D au niveau A (test effectué en juin 2024 ).
AVANT
Score D : 45/100
APRES
Score B : 74/100
Nous utilisons la méthode d’évaluation référentielle Ecoindex proposée par GreenIT.fr. Le résultat se lit sous 2 formes:
- un score de 0/100 : plus c’est haut, mieux c’est!
- une note de A à G : A étant la meilleure note et G la pire.
Cette analyse Ecoindex met à l’épreuve 3 principaux points:
- la performance environnementale de la page (URL) matérialisée par la consommation d’eau et l’émission de gaz à effet de serre
- le classement de la page par rapport aux pages testées sur le site
- la performance technique de la page: son poids, sa complexité et le nombre de requêtes.
2- L’écoconception, notre ADN
Nous avons décidé de ne créer que des sites web éco-responsables. C’était une décision radicale et risquée de se réduire à une telle pratique, mais nous y croyons! On s’est formés, on s’est spécialisés, on teste des choses en back-office et on ne regrette rien!
Le respect des bonnes pratiques
Granger Communication s’engage au respect des bonnes pratiques en écoconception web tout au long des processus de fabrication d’un site : dès la conception du projet jusqu’à l’accompagnement du client après la livraison de son site.
Une communication web durable
Dans toutes nos communications digitales, nous favorisons les économies d’énergie et la durabilité des appareils numériques.
Un site web 100% écologique n’existe pas, mais nous pouvons tous faire des efforts pour un futur plus vert.